Fiers de vous servir

 
Pour les amateurs
 
de gastronomie
Afin de vous faire profiter de toute la saveur du Mexique et de satisfaire votre curiosité gastronomique, notre établissement est composé d'une section épicerie, boucherie et restauration.
À ramener chez soi
Une variété de produits importés ainsi que des viandes sélectionnées vous sont offertes afin que vous puissiez concocter, vous même, vos plats mexicains. Pas de frontières, pas de limites... Vous pourrez amener le Mexique dans votre foyer.
À déguster sur place ou pour emporter
Pour vous faire vivre une expérience unique, la section restaurant vous propose de faire la découverte de plats typiquement mexicains. Une expérience qui va au delà de ce que vous connaissez de la nourriture mexicaine !
Pas besoin de choisir...
Épicerie ethnique, viandes, plats pour emporter ou produits maison ?
Un seul endroit vous permet d'y avoir accès. Faire vos emplettes n'aura jamais été aussi rassasiant !
Venez découvrir la saveur du Mexique !
Nous espérons votre visite avec enthousiasme ! 
                                                                                                              Valentin Vargas
                                                                                                                      Propriétaire
Le Mexicain - Épicerie.jpg

Notre Histoire

Le Mexicain est une entreprise familiale. Le propriétaire, Valentin Vargas, et sa femme sont les chefs du restaurant.

L'atterrissage au pays de la neige

En 1990, Valentin Vargas apprivoise une société québécoise qui  possède une connaissance limitée du Mexique. À l'époque, il était quasiment impossible de trouver des produits mexicains dans la région. Difficile d'imaginer qu'il n'y avait pas de coriandre, pas d'avocats et encore moins des piments!

 

Le début de l'aventure

Dans les années 2000, il contemple la possibilité de produire du chorizo, une saucisse mexicaine de qualité. Alors que fonder une entreprise était une idée embryonnaire, il se donne à la tâche de faire un sondage auprès de la population. Pour faire découvrir le Mexique aux canadiens français et repousser les limites de l'inconnu, l'idée de faire un TOUT en UN prend forme.

 

S'implanter dans un endroit inhabituel

Dès la fondation de notre entreprise, chaque dévouement consistait à vous offrir une authentique expérience mexicaine. Nous avons donc voulu aller vers vous et être plus accessibles... Ainsi, nous ne nous sommes pas installés en haute-ville mais plutôt à Charlesbourg.

 

Depuis maintenant plus de 10 ans, nous sommes à votre service et nous sommes grandement reconnaissants envers notre clientèle. 

lE SOLEIL

 Yves Therrien

«Le financement, l'Everest des entrepreneurs immigrants.»

Québec Hebdo

 La rédaction

«Ceux et celles qui aimeraient s’imprégner de la culture mexicaine par la gastronomie, avant de visiter le pays d’Amérique latine pourront aller faire un tour au Mexicain, dans l’arrondissement de Charlesbourg.»